Jean-Pierre Coffe aimait les femmes autant que les hommes et n'hésitait pas à en parler. "J'ai autant de plaisir à faire l'amour avec un homme ou avec une femme", confiait-il en 2015. Le critique connu pour son combat contre la mal-bouffe vivait d'ailleurs des jours paisibles avec son compagnon.
En 2013, il confiait vouloir l'épouser après l'adoption du mariage pour les personnes de même sexe. "Je n'ai pas encore fait ma demande, mais je vais probablement me marier", précisait-il sur Europe 1 en ajoutant : "J'ai raté mes trois mariages, je suis affreusement fidèle et parfois terriblement cocu. Mais je termine avec un mec, et c'est formidable !" Mais celui-ci aurait refusé comme il dévoilait dans Touche pas à mon poste en 2014 : "Pacsé, ça suffit. Déjà, je n'ai pas dit que j'allais me marier, j'ai dit que j'allais faire une demande en mariage... et il a refusé".
L'année dernière, Jean-Pierre Coffe sortait sa biographie intitulée "Une vie de Coffe" dans laquelle il se confiait sur sa sexualité, sans tabou. Il évoquait notamment sa première fois "étrange" avec un homme, "les boîtes à garçons" qu'il fréquentait et sa vie de couple. "A 77 ans, je suis en phase terminale, je n'ai plus rien à cacher. Derrière le gugusse, il y a un homme", confiait-il à l'Express.
"Le compagnon de Jean-Pierre Coffe m'autorise à vous confirmer sa disparition. J'aimerais tant qu'il m'engueule encore", a tweeté ce mardi soir l'animateur Laurent Ruquier.