La rupture entre Johnny Depp et Vanessa Paradis, les fiançailles du premier avec l’actrice un tantinet plus jeune Amber Heard, le fait qu’il n’ait jamais convolé en justes noces, malgré la naissance de deux enfants, avec l’interprète de « Joe le taxi »… Dans l’absolu, ça ne regarde personne et pourtant, immanquablement tout le monde s’en mêle. Qui n’a pas eu le droit dans son entourage à la fameuse phrase : « Mais quel malotru ! Du jour au lendemain, voilà que Monsieur veut bien se marier… ». Bref, le Johnny n’a pas bonne presse du côté de chez nous en ce moment. Question de solidarité nationale…
Dès lors, et manifestement conscient que son attitude des plus ambiguës ait du mal à passer auprès des concitoyens de l’infortunée – mais digne – Vanessa Paradis, le héros de Pirates des Caraïbes s’est donc résigné à s’expliquer dans les colonnes du bi-mensuel si justement nommé « Télé 2 semaines ». Et disons-le, l’homme ne s’en laisse pas conter. Pas de justifications molles et contrites, l’acteur, âgé de 50 ans, assume être « très amoureux » de sa nouvelle compagne, qui aurait, par ailleurs, d’excellentes relations avec ses deux enfants, Lily-Rose et Jack. « Avec Amber, la complicité est totale. Ils sont devenus très proches, un peu comme des potes », s’enthousiasme-t-il.
Une joie de vivre vis-à-vis de cette nouvelle situation familiale qu’il partage, selon lui, avec la maman. « Il n'y a aucune hostilité ni tension entre nous (...) On se voit très souvent, on rigole », argue-t-il à l’adresse de Vanessa Paradis, une « une femme extraordinaire » à laquelle il n’a « aucun reproche à (…) faire ». Devant tant de ferveur, en journalistes avisés, la question sur l’absence de mariage entre eux est bel et bien tombée. Réponse, sans ciller, de l’intéressé : « Parfois, même des choses qui paraissent évidentes peuvent faire peur (…) L'âge et la sagesse nous donnent le recul et la capacité de dépasser certaines étapes que l'on n'osait pas franchir auparavant ».