Alors que les médias du monde entier veillent depuis une quinzaine de jours devant l'hôpital St Mary, à Paddington dans l'Ouest de Londres, dans l'attente de l'admission de Kate Middleton, leur campement pourrait prendre fin dans les prochaines heures. Selon des sources officielles, l'épouse du Prince William aurait été admise à la maternité vers 5h30 ce lundi. « Le travail (d'accouchement) en est à son début, après son admission», a ainsi déclaré le palais dans un communiqué.
Si cet enfant royal est bien sûr très attendu par ses parents, que dire de l’impatience du royaume qui n’a cessé de croître face au silence absolu du Palais de Buckingham quant à la date prévue de l’accouchement ? Mercredi dernier, questionnée sur l'arrivée de ce bébé, la reine Elisabeth II avait simplement indiqué : « Je voudrais bien qu'il arrive, parce que je pars bientôt en vacances. »
Parmi la centaine de journalistes et photographes faisant le pied de grue devant l’hôpital, certains se montrent plus intrusifs que d’autres. Ainsi, les équipes du journal The Sun, tabloïd controversé outre-Manche, ont installé une caméra devant la maternité. Braquée sur la porte d’entrée ou sur la rue, elle retransmet en temps réel les allées et venues devant la clinique où la duchesse de Cambridge aurait été admise. Toutefois, les chances de filmer l’arrivée de la famille royale et des proches sont minces, une porte de service dérobée ayant certainement été prévue pour préserver l’intimité et la tranquillité du couple princier, de leur visiteur et du Royal Baby.
À noter qu’il y a moins d’une semaine, les spéculations allaient encore bon train quant au lieu où Kate Middleton donnerait naissance au nouvel héritier de la couronne d’Angleterre, qui sera d’ailleurs connu sous le titre de « Son Altesse Royale le Prince ou la Princesse de Cambridge ». Le Daily Telegraph avait en effet fait savoir que l’accouchement pourrait finalement avoir lieu à Reading, dans une maternité située à 85 kilomètres de St Mary mais proche du domicile des parents de la duchesse.
VOIR AUSSI
Bébé de Kate et William : 10 choses à savoir sur le Royal Baby
Kate Middleton : le bébé, objet de tous les paris, naîtra-t-il plus tôt que prévu ?
Pas de nounou pour le bébé de Kate Middleton?