Thierry Costa, médecin urgentiste, était présent sur les tournages de l'émission « Koh-Lanta » depuis 4 ans. Âgé de 38 ans, il vient de se donner la mort. Dans une lettre manuscrite qu'il a voulu rendre publique, il explique qu'il ne supportait plus de voir sa réputation salie.
« Ces derniers jours mon nom a été sali dans les médias. Des accusations et suppositions injustes ont été proférées à mon encontre. Depuis 20 ans que j'ai débuté la médecine je me suis toujours attaché à travailler beaucoup, avec respect de mon patient et amour de la médecine, en adéquation avec le serment d'Hippocrate. J'ai cette sensation aujourd'hui que tous ces efforts ont été réduits à néant par des articles mensongers. Je n'oserai plus croiser un regard en France sans que je me pose la question de savoir s'il est rempli de méfiance envers moi. » (Extrait de la lettre de Thierry Costa)
Depuis la mort de Gérald Babin - 25 ans - lors du tournage de l'émission, rien ne va plus pour TF1. La chaine est accusée d'avoir été négligente par les médias, même si elle s'en défend vivement.
Suite à cette nouvelle tragédie, TF1 a décidé de s’exprimer dans le journal de dimanche. Pointés du doigt, les médias se défendent d’avoir accusé Thierry Costa et ne font pas marche arrière. Pensez-vous qu’ils aient été trop loin ? Les témoignages contre la production devaient-il se retrouver dans la presse ?