Comme prévu, le retour de l’émission « Koh-Lanta » a été un réel succès pour TF1 avec quasiment 7 millions de téléspectateurs, soit 32,2% de part d’audience. Un véritable plébiscite pour ce programme qui était très attendu et qui reviendra dès le début de l’année 2015 dans une version avec des anonymes.
Comme le veut la tradition de « Koh-Lanta », ce premier épisode s’est terminé sur un conseil et une élimination. Mais tandis que les femmes avaient monté une alliance pour éliminer les hommes, à commencer par Phil, un véritable retournement de situation a secoué les candidats et c’est Isabelle qui a été éliminée. Une trahison que la candidate a toujours du mal à digérer car elle ne s’y attendait pas le moins du monde et pensait que cette édition de « Koh-Lanta » serait l’occasion de prendre sa revanche.
« On s'était mise d'accord avec les filles pour sortir un garçon. Qu'elles puissent comploter dans mon dos, c'était impensable. A tout moment, elles pouvaient me dire qu'elles ne rentraient pas dans l'alliance. On aurait pu en parler. Je me suis sentie trahie. »
Proche de Freddy avec lequel elle a déjà vécu une aventure de « Koh-Lanta », Isabelle a confié à Télé-Star qu’elle ne lui en voulait pas et était même impressionnée par ses capacités d’aventuriers :
« Je reste toujours admirative de Freddy. J'ai été ravie de l'avoir dans mon équipe en 2012. C'est l'homme rêvé dans un camp. Il m'avait éliminée alors que deux heures avant il me fabriquait des élastiques pour mes cheveux... »
La suite la semaine prochaine avec la formation des équipes, mais aussi l’arrivée de Freddy et Teheiura et une nouvelle élimination.