Charlaine a donc quitté Koh Lanta au terme de l'épisode 9. Nessim, son partenaire dans cet épisode consacré au duo est parti avec elle. Mais elle ne nourrit aucun regret. L'aventure devenait trop pénible pour la jeune femme étudiante en sport.
Elle a en effet confié au site de Télé Loisirs qu'elle avait voulu participer au jeu pour tester ses limites et ses capacités d'adaptation aux conditions extrêmes. Elle a été servie. Si elle a été éliminée avant tout pour s'être opposée aux décisions tactiques de Marc, on lui a aussi reproché de ne pas être plus active sur le camps. Des attaques dont elle se défend... un peu :" il y a plein de jours où je suis allée chercher du bois et ça ne s'est pas vu. A la fin, on nous voit dormir avec Nessim, on était à bout. On ne peut pas non plus mettre notre santé en jeu sous prétexte qu'il faut aller chercher telle ou telle chose, ou faire à manger. Je n'en ai pas fait moins que tout le monde, mais ça ne s'est peut être pas vu. Et les circonstances font que c'est plus simple de montrer une Charlaine qui ne fait rien qu'un Christophe ou un Marc passifs. Ca va avec le personnage, quoi". Et hop un petit taquet sur la nuque de la production au passage. C'est Jessica qui va être contente...
Bref, Charlaine n'est ni surprise ni déçue par son élimination. "Avec Nessim, on savait qu'en refusant de suivre les stratégies des jaunes, on se tirait une balle dans le pied. Et tout le monde autour de nous voyait qu'on était faibles. Mais cette élimination, c'était un mal pour un bien. Physiquement j'étais très faible, j'avais perdu du poids. Ca devenait très compliqué et c'était pareil pour Nessim. On était soulagés que les autres mettent fin à ce calvaire (rires)". Mais elle garde quand même une certaine rancoeur pour Marc puisque c'est Bruno qu'elle aimerait voir gagner." Depuis le début, c'est quelqu'un d'humble. Je l'ai connu à la réunification très gentil, très attentionné. Il a énormément de connaissances mais ne les étale pas. Il est allé pêcher pour nous, je l'ai d'ailleurs suivi pour voir comment il faisait. Il mérite vraiment de gagner parce qu'il s'est vraiment donné, pour lui et pour les autres".