Koh-Lanta
La suite après la publicité
Depuis 14 saisons, Koh-Lanta, une des émissions préférées des Français, a le même générique : percussions bien rythmées, langage intrigant apparemment chanté par des enfants... De quoi vous mettre tout de suite dans l'ambiance stratégico-sportive de l'émission.
Intrigué par ce morceau, le Scan Télé du figaro.fr a mené une petite enquête et a découvert qui se cachait derrière ce générique. " La musique du générique ainsi que toutes les musiques d'habillage sont des musiques totalement originales composées au début des années 2000 par Philippe Pelet et Olivier Perrot-Poitou pour Moneypenny Production et ALP Music, filiale d'ALP, qui produit l'émission ", peut-on lire dans l'article consacré au sujet.
Un chant traditionnel kikuyu
En revanche, les paroles qu'on entend dans le générique sont en réalité un " sample " nommé "Magheda mamuere" qui figure sur la compilation Heart of Africa Vol.2 réalisée par l'entreprise californienne spécialisée dans les banques sonores Spectrasonics. Pour ce qui est la chanson "Magheda mamuere", il s'agit d'un chant traditionnel kikuyu chanté en langue bantoue, et enregistré par une femme lors de la récolte, explique-t-on également dans le figaro.fr.
Bizarrement du choix : les Kikuyus sont un peuple d'Afrique de l'Est, aucune saison de Koh-Lanta ne s'est jamais déroulée en Afrique... Après des saisons en Thaïlande, au Costa Rica, au Panama, aux Philippines ou au Cambodge, la dernière saison 2015 se déroule pour la deuxième fois en Malaisie.