La fin de la première semaine de découverte est proche, tout comme le moment de dévoiler son choix, pas toujours très évident. Didier, le céréalier et danseur amateur de 52 ans a vécu de beaux moments avec ses dames, mais la semaine s'achèvera par une douloureuse annonce.
Chez Monique, l'hélicicultrice des Alpes-Maritimes, Josian et Jean-Marc font toujours des pieds et des mains pour espérer séduire définitivement l'agricultrice. Ils terminent leur séjour par une rénovation de son parc à escargots, une dernière occasion pour l'électricien et le responsable espace verts de faire leurs preuves. Monique affichera enfin sa préférence en embrassant l'heureux élu de son coeur au milieu de ses montagnes.
Chez Eric dans le Finistère, la semaine s'achève par la présentation de Françoise à son frère et sa belle-soeur. Les deux femmes s'entendent très rapidement et se lancent dans une longue conversation sur l'éleveur de vaches et de moutons. Malheureusement, les efforts et les sentiments de Françoise n'auront jamais fait changer d'avis Eric, elle quitte donc sa ferme avec beaucoup de tristesse.
Du côté de Paulo, l'éleveur de chevaux postiers, les premiers jours de coup de foudre avec sa Céline Dion ont laissé place à de profonds doutes sur leur histoire d'amour. En revanche, Jean-Paul, l'éleveur de vaches laitières du Doubs, profitera de sa dernière journée en compagnie de celle avec laquelle il semble être en parfaite osmose.
Rendez-vous ce soir pour découvrir ces deux nouveaux épisodes de L'amour est dans le pré sur M6.