« Au cours de la Seconde Guerre mondiale, les bombardements alliés ont provoqué, entre 1940 et 1945, près de 60 000 morts en France. Entre les sirènes hurlantes, les courses aux abris et les maisons ravagées ou en flammes, les Français habitant dans les sites stratégiques occupés par les Nazis vécurent l'enfer avec les bombardements. 70 ans après, retour sur cet épisode longtemps occulté à l'aide d'une historiographie renouvelée, des témoignages de jeunes Français et des archives colorisées. A travers cette enquête, les dessous de cette guerre des bombes menées par les Anglais et les Américains sont dévoilés. Que s'est-il passé ? Ces destructions étaient-elles nécessaires ? »
Tandis que TF1 diffusait les derniers épisodes de la série « Taxi Brooklyn », France 3 misait sur un documentaire historique consacré aux bombardements durant la seconde guerre mondiale. Un document qui a visiblement convaincu le public puisque pas moins de 3.389.000 téléspectateurs étaient présents au rendez-vous.
Si vous avez manqué le document « La France sous les bombes alliées », vous pouvez découvrir ces témoignages en replay sur le site de la chaîne. Ci-dessous, un extrait de ce programme passionnant.