Très discrète depuis plusieurs mois, Shy’m s’était retirée de la vie médiatique pour préparer son prochain album. Mardi, la chanteuse a dévoilé le clip du premier extrait de cet opus, « La Malice ». L’interprète de Et alors y apparaît plus sensuelles que jamais, cheveux teint en rouge, arborant une tenue d’amazone laissant entrevoir ses piercings et tatouages. Un changement de look radical pour l’artiste de 28 ans.
Mais plus que l’apparence de cette dernière, ce sont les accusations de plagiat qui pèsent sur le clip qui font parler de lui aujourd’hui. Déjà, en septembre dernier, Ysa Ferrer, une chanteuse confidentielle, avait accusée Shy’m de s’inspirer un peu trop largement de son univers. « Nous attendons avec impatience votre nouvel album, ULTRA Shy'm ! Créer des images et jouer avec les mots nécessite un peu plus de talent qu'une simple recherche Google ! Ou mieux, dans le néant créatif, pour autant vous inspirer des autres, pardon, "lamentablement" copier les autres chanteuses ? », avait-elle posté en plusieurs fois sur Twitter, photo montage à l’appui.
Mademoiselle @shymofficiel, Faut-il que vous soyez en manque certain d'inspiration... pic.Twitter.com/j3ZsAOTff0
— Ysa Ferrer (@YsaFerrer) 5 Septembre 2014
Rebelote, ce mercredi, les fans d’Ysa Ferre constatent d’étranges similitudes entre le clip « Je Vois » de leur idole et « La Malice » de Shy’m.
Des accusations qui ont le don d’agacer le public de l’ex-protégée de K. Maro. Quant à Shy’m, qui n’avait déjà pas répondu aux premières accusations de sa consœur, elle semble une nouvelle fois décidée à garder le silence.
#LaFranceVaMalDepuis qu'Ysa ferrer croit que shy'm la plagiat ????
— Manon (@Manon__71) 22 Octobre 2014
La seul différence qu'il y a entre Shy'm et Ysa Ferrer c'est que Shy'm elle , elle chante a Bercy . @shymofficiel @YsaFerrer #FinDuGame
— ?? ! POKOFAN ! ?? (@pokofan120615) 21 Octobre 2014
La Ysa Ferrer qui accuse pour la nième fois Shy'm de plagiat mais cette fois par rapport au nouveau clip ! Je vais la tuer celle la ????????????????
— Stef #Paradoxal (@Steffi_Shym) 21 Octobre 2014