Après Thomas Langmann, invité la semaine dernière, Marc-Olivier Fogiel recevait mardi 16 juin le chanteur Mika. Ce dernier s'est livré en toute sincérité au sujet de sa famille, de son enfance, ainsi que de ses traumatismes.
"Michael Holbrook Penniman, connu sous son nom de scène de Mika, est, à 31 ans, l'un des chanteurs les plus doués de sa génération. Né à Beyrouth d'une mère libanaise et d'un père américain, il n'a qu'un an quand sa famille s'installe à Paris. Son enfance est marquée par deux épreuves. Alors qu'il n'a que 8 ans,son père est retenu plusieurs mois au Koweit pendant la guerre du Golfe. A son retour, la famille déménage à Londres, où Mika subit les brimades d'un professeur. Grâce à des cours de chant et de piano, le jeune Mika retrouve sa voix et entame une carrière de chanteur au Royal Opera House de Londres. Après ses études de musique, il sort un premier album acclamé par la critique. Les singles 'Take it Easy' et 'Grace Kelly' deviennent des tubes dans le monde entier."
Interrogé par Marc-Olivier Fogiel au sujet de sa famille, Mika a raconté comment il avait vécu la disparition de son père, retenu prisonnier en Irak. "Mon père est parti en voyage d'affaires et il n'est pas revenu pendant neuf mois parce qu'il a été pris en otage à l'ambassade américaine à Koweït (...). Tous les jours, on attendait des nouvelles, on regardait CNN, le journal, pour voir", confie-t-il.
Outre cette expérience douloureuse, le juré de The Voice est revenu sur le terrible accident de sa soeur, Paloma. Cette dernière est en effet tombée de la fenêtre de son appartement londonien et s'est empalée sur une grille située plus bas. Elle a heureusement survécu à cet accident, mais le chanteur avoue être traumatisé à la suite de ce drame."Elle est venue frapper à ma porte. Encore aujourd'hui, ça me fait sursauter quand on frappe à ma porte. C'est devenu une phobie. Je déteste ça, ça me fait hurler".
Si vous avez raté cette émission, vous pouvez la voir en replay sur le site de France 3.