Une reprise de Papaoutai de Stromae, des invitations dans de nombreuses discothèques, un tour au stade Jacques Chaban Delmas avant un match des Girondins de Bordeaux… Jusqu’où ira le buzz Serge le lama. Plus d’un mois après avoir été enlevé et emmené dans le tram par cinq Bordelais éméchés, le camélidé fait toujours autant parler de lui. A se demander s’il continue les représentations dans le petit cirque où il est « recueilli », ou s’il alterne plateaux de télévisions et discothèques.
C'est l'une des stars de 2013, #SergeLeLama présente la météo du @GrdJournal en direct sur le plateau ;) > http://t.co/cKqjlCRlAK #LGJ
— CANAL+ (@canalplus) 14 Décembre 2013
Vendredi 13 décembre, c’est l’émission de Canal Plus, « Le Grand Journal » qui a invité l’animal sur son plateau, pour une mission bien particulière : présenter la météo en l’absence de Doria Tillier, qui avait déjà présenté la météo nue. Sébastien Thoen, ancien membre d’Action Discrète, était chargé d’animer la météo et a eu l’idée de faire venir le lama. Le but? Redresser la météo pour faire plaisir à Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif invité d'Antoine de Caunes.
Cela en était trop pour le lama, qui a abandonné son flegme habituel pour se balader sur le plateau du Grand Journal. Le camélidé a préféré se diriger vers le public, pour renifler certaines personnes et profiter de quelques caresses. Malgré toutes les injonctions de Sébastien Thoen pour essayer de le faire revenir, le lama en a fait qu’à sa tête. Et la météo dans tout ça ? Elle a été assurée, en voix-off par Daphné Bûrki, ancienne présentatrice du Grand Journal.