Buzz
LeBonCoin : une annonce émouvante et drôle pour un véhicule à la retraite
Publié le 6 octobre 2015 à 07:58
Par Elise Petter
C'est une annonce bien écrite et émouvante que nous propose aujourd'hui leboncoin.fr avec cette annonce pour un véhicule Vivaro dci 100 L2 H1.
Opel sur leboncoin.fr Opel sur leboncoin.fr© leboncoin
La suite après la publicité

L'annonce du jour dénichée sur leboncoin.fr n'est pas un "piège à meufs" ou une voiture idéale pour draguer, mais une annonce beaucoup plus émouvante. Dans cette annonce pas vraiment comme les autres, c'est le véhicule qui prend la parole pour convaincre les potentiels acheteurs de sa valeur :

" Ca y est, c'est décidé, mon patron m'accorde enfin ma préretraite... Faut dire que je l'ai bien méritée... C'est vrai, j'ai un peu triché en oubliant un zéro dans le titre de mon CV, il faut comprendre 442 573 Km... et j'en suis très fier. Oui oui, vous avez bien lu. Enfin ma " caisse " a ce kilométrage, parce que du reste, il n'y a plus grand chose d'origine."

Le vendeur précise ensuite avec beaucoup d'imagination toutes les réparations faites sur son véhicule au cours des dernières années :

" J'ai subi de nombreuses opérations à coeur ouvert et autant de greffes d'organes. Pour les plus récentes et les plus importantes (10 000 Km), tout mon bas moteur a été refait à neuf (vilo, coussinets, bielles), débitmètre, les pneus, disques-plaquettes avant il y a 5 000 Km. Un peu plus tôt j'ai eu droit à une greffe majeure : Mon coeur avait une première fois lâché à cause d'un bris de turbo... donc changement du tout. Ce fut ma période noire, car peu de temps après, c'est un roulement de boite qui a commencé à se plaindre... allez hop, échange standard et bien sûr mon embrayage avec. Entre temps, mes démarreur, alternateur et divers capteurs ont été changés (tout par du neuf, pas de bricolage, mon patron et moi ne supportons pas l'à-peu-près). J'en oublie certainement, mais j'ai toutes les ordonnances pour justifier de mon entretien et réparations, c'est " chez Manu " ma clinique que l'on prend soins de moi. Faut dire que mon patron m'emmène chez le toubib pour un check up tous les 10 000 Km et ne regarde pas (trop) à la dépense. Quand il faut, il faut, parce que c'est vrai, il compte sur moi... et il le peut."

Et de conclure avec émotion et tendresse :

" Alors voilà, après être passé au contrôle technique auquel j'irai comme tous les ans sans aucune appréhension, je cherche un nouveau patron, ou plutôt quelqu'un qui saura continuer à prendre soin de moi, qui ne soit pas à la recherche du " tout pour rien ", pas un chipoteur de l'éraflure, mais quelqu'un à qui je pourrai rendre encore de bons et loyaux services. J'aiderai bien volontiers un jeune (ou moins...) qui commence une activité, qui n'a pas beaucoup de budget (je ne suis pas prétentieux, mais je suis d'un rapport qualité-prix IMBATTABLE). Je vaux largement mes frères (ou demi-frères Trafic ou Primastar), qui d'après moi ont moins de chance et sont tombés sur des utilisateurs peu scrupuleux, des bouchers quoi... j'en croise souvent et me dis au fond de moi qu'ils ne feront sans doute pas tout ce que j'ai fait. Bon allez, j'arrête ou je vais verser ma larme... Adoptez-moi, j'ai une âme... merci..."

Si vous avez envie de découvrir cette jolie annonce dans son intégralité ou tout simplement si vous avez besoin d'une Opel Vivaro dci 100 L2 H1, l'annonce est toujours disponible pour le moment .

Mots clés
Buzz
Sur le même thème
"Une expérience à essayer" : Mathieu Kassovitz se défend de promouvoir le RN, fustige "les fachos" et appelle à voter aux législatives le 30 juin
Médias
"Une expérience à essayer" : Mathieu Kassovitz se défend de promouvoir le RN, fustige "les fachos" et appelle à voter aux législatives le 30 juin
24 juin 2024
Ce film à revoir gratuitement en streaming a beaucoup compté dans la vie de Reese Witherspoon : pourquoi ? play_circle
Culture
Ce film à revoir gratuitement en streaming a beaucoup compté dans la vie de Reese Witherspoon : pourquoi ?
20 juin 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"On entend encore que les violeurs sont victimes" :  la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan play_circle
justice
"On entend encore que les violeurs sont victimes" : la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan
22 novembre 2024
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux play_circle
Politique
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux
22 novembre 2024
Dernières news