Après la double sortie en France de la « Guerre des boutons » et la prochaine sortie simultanée des deux films de Steven Spielberg : « Tintin et le secret de la Licorne » et « Cheval de Guerre » (le 21 décembre et le 25 décembre), une nouvelle « absurdité » vient faire un buzz dans le monde du cinéma.
En effet, Leonardo Dicaprio sera en même temps à l’affiche le 25 décembre 2012 de « Django Unchained » de Quentin Tarantino, et d’une adaptation de « Gatsby le magnifique », le roman de F.S Fitzgerald, dont il interprètera le rôle phare, sur les traces de Robert Redford aux côté de Carrey Mulligan et Tobey Maguire.
Des retards, des décalages, et voilà Leonardo en concurrence avec lui-même. Ce n’est pas très stratégique de la part des distributeurs. La Warner Bros a choisi la date de sortie, seulement 8 jours après « The Hobbit », une autre production du groupe qui attend une large audience.
C’est un beau cadeau de noël 2012 que nous offre Leo. "Django Unchained" raconte l'histoire d'un esclave affranchi, tandis que "The Great Gatsby" reprend le roman dans lequel le richissime et mystique Gatsby tombe amoureux de Daisy Bucchanan, et se rapproche de son voisin Nick Carraway. Faites vos jeux !
VOIR AUSSI
Les Aventures de Tintin : les extraits en exclusivité - vidéo
Leonardo Dicaprio, un braqueur de bijouterie pas comme les autres
Rupture pour le couple Leonardo Dicaprio & Blake Lively
Depp, DiCaprio, Smith… Qui sont les acteurs les mieux payés d’Hollywood ?