Les fans d’Alejandro Gonzalez Inarritu ont l'habitude des castings prestigieux. Après Sean Penn (21 Grammes), Brad Pitt (Babel) et Javier Bardem (Biutiful), c’est au tour de Leonardo DiCaprio de perpétuer la tradition. En effet, le cinéaste mexicain va s’offrir les services de l’acteur - récemment vu en train de se dandiner au festival de Coachella- pour son prochain film, The Revenant.
Après sa prestation époustouflante dans Le Loup de Wall Street et celle, très remarquée, dans Django Unchained et Gatsby Le Magnifique, l’acteur de 39 ans a enchaîné les succès commerciaux depuis deux ans. Pourtant, malgré ces performances, cet acteur boudé de l’Académie des Oscars n’a pas réussi à dépasser la malédiction qui pèse sur lui. Mais oubliez ce semi-échec, Leonardo DiCaprio va sûrement revenir en force avec Inarritu, récompensé à Cannes en 2006.
Son prochain long métrage intitulé en français Le Revenant est l’adaptation d’un roman de Michael Punke. Il relate les aventures d’un héros (interprété par Dicaprio) en quête de justice dans les années 1820.
En attendant la sortie de ce film en 2015, le nouveau Inarritu sera dans les salles à la fin de l’année 2014.
Priscillia Mudiaki