Leonardo DiCaprio a bien failli ne jamais achever le tournage de Blood Diamond, en 2006. Terrorisé par les requins, l'acteur avait en effet décidé, lors du tournage, de combattre le mal par le mal en plongeant dans une cage au milieu de requins blancs. Une expérience qui a failli se transformer en drame lorsqu’un des prédateurs a essayé de le croquer.
Invité sur le plateau d'Ellen DeGeneres, l’ex-boyfriend de Bar Rafaeli est revenu sur cette drôle de mésaventure : « J’étais dans la cage, et ils avaient installé un thon pour attirer le requin sur le dessus de cette cage. Sauf que le nez et la gueule du requin se sont retrouvés coincés dans la cage après qu’il ait mangé le thon », raconte l'acteur.
C’est alors que la situation a dégénéré. « Je voyais sa tête à quelques centimètres de moi. Il a donné quelques bons coups de mâchoires et je me suis plaqué de l'autre côté de la cage. On m’a dit après que ce genre de choses était jamais arrivé en trente ans ! Je ne sais pas comment j’ai survécu, mais, en tout cas, c’était vraiment une expérience terrifiante ! », a confié Leonardo DiCaprio.
Leonardo DiCaprio se lance dans la Formule 1 pour les voitures électriques
Une impressionnante attaque de requins filmée sous l'eau
La Réunion : un requin attaque un chien et le dévore