Si le genre reste encore principalement occupé par les hommes, de nombreux films d'action ont choisi de mettre en scène des femmes. A l'image d'un futur Expendables centré sur les femmes, depuis plusieurs années au cinéma, ces dernières ont su montrer que baston et armes à feu n'étaient pas le monopole de ces messieurs. Pour rendre hommage à ces femmes « badass », la monteuse Clara Darko a compilé les scènes de plusieurs dizaines de films aux personnages féminins un brin violents.
La vidéo, rythmée par « Derrezzed » des Daft Punk, regroupe ainsi les extraits de plus de 60 longs-métrages. De Matrix à Sin City, en passant par Alien, Kill Bill ou Terminator, le montage, diablement efficace, a le mérite de nous rappeler les icônes du bottage de fesses au féminin.
Pour parvenir à ce résultat, la vidéaste explique avoir volontairement laissé de côté les femmes dotées de super pouvoirs pour se concentrer exclusivement sur les scènes mêlant bagarres et armes à feu. Si les valeurs sûres de la castagne sont bien présentes, plusieurs films manquent cependant à l'appel selon, là encore, la volonté de l'auteure. Ainsi sont exclus Tomb Raider, Kiss Ass, Sucker Punch ou encore Charlie's Angels. Des absences qui n'enlèvent rien au message principal du clip : tremblez messieurs, vous avez de sérieuses rivales. A consommer sans modération.