Ce lundi à 18h55, les téléspectateurs de W9 retrouvaient les deux grandes familles de la télé réalité, les Marseillais et les Ch'tis qui pour une fois ne vont pas s'affronter. En effet, cette année, ils s'unissent dans la compétition contre d'autres candidats.
Dans le premier épisode, douze candidats débarquent à Palma de Majorque. L'équipe des Marseillais et des Ch'tis est composée de Julien, Hillary, Kevin, Carla, Vincent et Jessica. Du côté du reste du Monde, on retrouve Milla, Gabano, Manon, Nikola, Milla et Florian. Le tout présenté par David Lantin qui explique les nouvelles règles du jeu pendant que Julien Tanti fait déjà le show en annonçant à sa compagne Manon Marsault qu'il n'aura pas de pitié. Les candidats vont affronter plusieurs épreuves : les battles, l'épreuve collective, l'épreuve de Moundir et cette année, le duel des champions. Tout le monde s'installe dans la villa, Julien et Manon se disputent déjà pendant que Carla et Kevin décide de faire la paix pour le jeu. Les deux ex Milla et Nikola eux aussi veulent éviter les conflits. Pendant que Julien commence à jouer les cupidons, Vincent et Florian débarquent dans l'aventure.
Dans le deuxième épisode, les équipes se réveillent en mode compétition. Pendant une bataille d'oreillers, Jessica se blesse au cou, elle ne participe donc pas à la première épreuve sportive. Les Marseillais et Les Ch'tis jouent pour Antonin et le reste du Monde pour Oxanna. Les premiers gagnent l'épreuve et intègrent donc Antonin au jeu. David annonce par ailleurs que la première battle de la semaine sera un shooting en lingerie qui opposera Kevin et Hillary à Gabano et Fidji.
Les deux premiers épisodes des Marseillais et des Ch'tis VS le reste du Monde sont disponibles en intégralité et en replay sur le site 6Play .