Si certaines zones érogènes comme le sexe, la poitrine ou le cou n'ont plus de secrets pour vous, d'autres parties de l'anatomie méritent elles aussi qu'on s'y intéresse. Souvent négligées, voire passablement ignorées, ces zones érogènes méconnues pourraient pourtant vous faire grimper au rideau. Alors qu'elles-sont-elles ? Et surtout, comment les stimuler ?
C'est LA clef du plaisir partagé. S'il y a bien une zone érogène à laquelle il est indispensable de prêter une attention toute particulière, c'est celle-là. Véritable générateur de fantasmes, le cerveau est un allié de poids pour faire naître l'orgasme tant attendu. Une fois que vous vous mettez à penser à ce qui vous excite, ses neurotransmetteurs libèrent dans votre organisme de l'endorphine et de la dopamine qui vous procurent cette sensation de détente et de bien-être indescriptible. Avant de vous lancer, n'oubliez donc pas de rêver, cela augmentera l'intensité de votre désir...
Ne surtout pas sous-estimer un regard coquin. Chez certaines personnes, un petit coup d'oeil enflammé suffit à provoquer de véritables frissons ! Plus le contact visuel est prolongé, plus l'excitation a de réelles chances de monter. Seule solution pour vérifier que votre technique est au point : ausculter discrètement la pupille de votre partenaire. Si elle est dilatée, c'est gagné, vous avez tout bon.
Selon certains spécialistes, les lèvres seraient la zone érogène la plus puissante de toute. Un baiser digne de ce nom a le pouvoir de réveiller notre corps et de le laisser en alerte, pour qu'il soit le plus réceptif possible aux signaux envoyés par les neurotransmetteurs. Dans de très rares cas, il pourrait même procurer un orgasme à certaines femmes...
Il existe de nombreux hommes fétichistes des pieds (le contraire étant rarement observé). Si cela ne vous pose aucun problème, laissez votre partenaire s'en occuper, il sera aux anges. Dans un registre moins spécifique, les pieds peuvent permettre aux corps de se délasser et donc de libérer plus facilement les neurotransmetteurs du plaisir dans votre organisme. Pas besoin d'y passer des heures, un peu d'huile, des gestes lents et appliqués et 5 minutes suffiront à titiller votre partenaire.
Pas très glamour au premier abord, les aisselles sont néanmoins considérées comme une zone érogène à part entière. Selon le docteur Sylvain Mimoun qui donne son expertise à Medisite : "Non seulement la peau y est fine donc sensible, mais les poils et l'odeur sont érogènes". Pour lui, c'est surtout la vue de votre partenaire en train d'embrasser un endroit aussi intime de l'anatomie qui provoquerait une sensation de plaisir. A tester !