Notre chère vieille planète Terre n’a pas fini de nous surprendre. Un nouveau mammifère a été récemment découvert par des scientifiques. C’est la première nouvelle espèce carnivore découverte aux Etas-Unis depuis 35 ans.
On vous présente l’olinguito. Ce petit animal de la même famille que les ratons-laveurs (procyonidae) est vraiment à croquer. Avec ses grands yeux, son petit museau et sa fourrure brune aux reflets cuivrés, il ressemble à un petit chat sur un corps d’ours en peluche ! Originaire des Andes, l’olinguito vit dans les forêts de Colombie entre 1 500 et 3 000 mètres d’altitude. Cette espèce pesant environ 900 grammes est carnivore mais se nourrit également de fruits.
« La découverte de l’olinguito par la science montre que le monde n’a pas été complétement exploré et renferme encore des secrets », a déclaré Kristofer Helgen, conservateur du département des mammifères au Musée d’Histoire naturelle de Washington. Malheureusement, sitôt découvert, la survie du petit animal serait déjà menacée car l’équipe qui a mené les recherches estime que 42% de son habitat a été détruit, laissant place à des zones agricoles ou urbaines.
Que pensez-vous de cette découverte ? Trouvez-vous l’onlinguito mignon ?!