Si tout le monde connait désormais le nom de Mark Zuckerberg et son histoire (merci le cinéma), peu de gens connaissent son épouse, la talentueuse Priscilla Chan. Volontairement restée dans l'ombre de son mari, la jeune femme de trente ans qui vient de donner naissance à son premier enfant après plusieurs fausses couches est pourtant une femme tout à fait accomplie qui a de la suite dans les idées.
C'est en 2003 que Priscilla Chan croise la route de Mark Zuckerbeg qui n'a alors pas encore fondé Facebook. Il n'est alors qu'un étudiant pas forcément très studieux qui rêve dans sa chambre. Rapidement, Priscilla Chan et Mark Zuckerberg tombent sous le charme l'un de l'autre et passent de plus en plus de temps ensemble, pour finalement ne plus se quitter et se marier en 2012.
Mais pour que son couple ne pâtisse pas de l'emploi du temps très chargé de son mari, elle impose à Mark Zuckerberg 100 minutes par jour consacrées à eux deux et rien qu'à eux. Du moins si l'on en croit le livre "The Facebook Effect", écrit par David Kirkpatrick.
Fille aînée (ils étaient trois enfants) de réfugiés chinois et vietnamiens, Priscilla Chan a rapidement compris que les études étaient primordiales pour s'en sortir. Elle fait alors un brillant parcours au lycée où elle remporte même le prix de la meilleure étudiante. Elle décide ensuite d'étudier la médecine afin de devenir pédiatre et y parvient sans réelle difficulté. Aujourd'hui, elle est impliquée dans de nombreux projets caritatifs, notamment autour de la santé et de l'éducation. Deux thématiques qui lui tiennent beaucoup à coeur. Elle est aussi directrice générale et créatrice d'une école privée à but non lucratif qui ouvrira prochainement et qui a pour but d'aider les familles défavorisées.
Discrète, spontanée, un brin timide, la tête sur les épaules et surtout parfaitement normale, Priscilla Chan est sans aucun doute l'atout charme de Mark Zuckerberg qu'elle n'hésite pas à complimenter quand elle en a l'occasion.