Après le succès rencontrés en France avec ses (seulement) 4 boutiques, Marks & Spencer a décidé d'accélérer son implantation dans l'Hexagone. C'est ainsi 20 nouveaux magasins qui verront le jour dans la capital, et en région parisienne, dans les cinq années qui viennent. Point de vêtements à trouver dans ces nouvelles boutiques, mais de la nourriture.
Nommées « Marks & Spencer Food » (ou « M&S Food »), vous pourrez les découvrir en vous promenant du côté du boulevard Saint-Michel (Ve), de l'avenue du Général-Leclerc (XIVe), mais aussi rue Duban (XVIe) et rue de la Pépinière (VIIIe), ou encore la rue de la Chaussée d'Antin (IXe arrondissement). Un magasin ouvrira à Villeneuve-la-Garrenne (Hauts-de-Seine) dès le 9 avril prochain. Vous pourrez vous y rendre du lundi au samedi de 9h30 à 20h30.
Par ailleurs, en octobre dernier, Marks & Spencer avait annoncé ouvrir d'ici deux à trois ans 10 boutiques également dédiées à l'alimentation dans les gares, aéroports et stations de métro autour de Paris, en partenariat avec la chaîne de librairies Relay. Le premier de ces magasins sera ouvert dès cet été 2014 dans la station de RER de La Défense.
Toute ces boutiques, décrites comme des « épiceries de proximité » par Jan Heere, le directeur du développement de l'enseigne à l'international, proposeront des produits frais « premium » : poulet tikka massala, sandwich au cheddar ou carrot cake.Ce développement fera de la capitale française le plus gros marché alimentaire de la marque en dehors du Royaume-Uni.
Alors Paris, so british ?