Sur Twitter, elle se présente très sérieusement comme future marcheuse sur Mars. En combinaison bleue de la Nasa, un casque de cosmonaute dans les mains, on se dit qu’Alysson Carson est prête à partir pour une nouvelle mission. Celle de fouler la planète Mars, où a été découvert de l'oxygène par Spirit, encore jamais visitée par les humains. L’Américaine pourrait donc être la première à marcher sur la planète rouge. Rien de bien anormal si ce n’est qu’Alysson a seulement 13 ans.
A son âge, tous les enfants, lorsqu’on leur demande ce qu’ils veulent faire plus tard répondent cosmonaute. Un doux rêve qui ne sera réalité que pour une infime partie d’entre eux. Pour Alysson Carson, le rêve n’existe pas. La réalité se rapproche. « C’est le rêve de ma vie, personne ne l’a fait avant », raconte l’adolescente. Originaire de Baton Rouge, en Louisiane, Alysson Carson est uniquement focalisée sur ce projet, comme le révèle la BBC. Polyglotte (anglais, français, espagnol, chinois), cette jeune fille qui étudie les sciences, a été la première personne à assister à trois campements mondiaux de la Nasa.
>> Lire aussi : Mars One, bientôt un aller simple pour la planète rouge ? <<
L’agence aéronautique américaine soutient d’ailleurs Alysson. Paul Foreman, le porte-parole de la Nasa, assure qu’elle « a l’âge parfait pour commencer à se développer dans le but de devenir astronaute et aller sur Mars. Elle fait tout correctement, l’entraînement adéquat... ». Le père d’Alysson explique qu’il a tout prévu pour les vingt prochaines années et partir pour Mars en 2033. Un voyage dans les étoiles.
At NASA Michoud filming with CBS morning show airing Monday morning. pic.twitter.com/7TDpWuYrrd
— Alyssa Carson (@NASABlueberry1) 10 Octobre 2014