L'édition 2013 de « Masterchef » ayant été une véritable déception pour TF1 avec une perte de 530 000 téléspectateurs par rapport à la saison précédente, la chaîne avait envisagé de ne pas reconduire son concours culinaire. Mais finalement et si l'on en croit Télé Loisirs, il y aura bel et bien une nouvelle édition du programme, largement revue et corrigée.
En effet, afin de faire grimper les audiences, Shine France, la société qui produit l'émission va donc modifier le concept. L'idée du concours entre cuisiniers amateurs devrait faire place à une masterclass avec des chefs réputées qui viendront transmettre leur savoir-faire et leurs conseils aux candidats.
Par ailleurs, la composition du jury devrait également subir un grand bouleversement. En effet, Yves Camdeborde et Frédéric Anton pourraient ne pas être de la partie la saison prochaine. Shine France fait d'ailleures actuellement passer des castings à une trentaine de chefs pour remplacer les départs et donner un coup de jeune au programme.