C'est une deuxième défaite en quatre matchs de préparation que subit le club de la capitale, champion de France de la saison dernière, après ce match amical contre le Real Madrid.
Pleine de symboles, cette rencontre l'était puisque le PSG affrontait l'équipe de Carlo Ancelotti, l'entraîneur parisien tout juste débarqué en Espagne. Le pays hôte, la Suède (le match se jouait à Göteborg) était lui aussi chargé de symboles puisque c'est celui de Zlatan Ibrahimovic, la superstar du club parisien, demi-dieu en Suède, dont il est originaire.
C'est donc avec une grande impatience que les fans de football attendaient hier soir ce choc des titans où Ibra, Lucas, Benzema et Ronaldo (mais pas encore Cavani) évoluaient sous le regard de leurs nouveaux coaches Ancelotti et Blanc.
A la 23e minute, servi par Özil, c'est le français Karim Benzema qui vient pourtant marquer le seul but d'une partie en demi-teinte, trompant la vigilance de Sirigu. Pour le français, en revanche, c'est un beau début de saison après avoir été la cible de maintes critiques en 2013, qu'il s'agisse de ses performances en club ou en équipe de France.
Pour revoir son but, c'est ici :
Prochaine échéance pour le PSG : samedi prochain contre Bordeaux pour le Trophée des Champions.