A peine arrivée, et déjà repartie. Mathilde Warnier, embauchée pour remplacer en partie Cyrille Eldin sur le terrain, pour la nouvelle version du Petit Journal de Canal+, quitte l'émission. Sur son compte Instagram, la jeune femme annonce son départ en publiant une photo avec en légende "Freedom feels so good ! Bye bye tv !" ("C'est si bon la liberté ! Au revoir la télévision").
En 2011, elle faisait une apparition remarquée dans l'émission "Au Field de la nuit" sur TF1. Interrogée par l'animateur Michel Field sur le livre de son invité Nicolas Bedos, Mathilde Warnier n'avait pas hésité à tacler l'humoriste : "Je suis pas mal déçue. Et au final, je n'ai plus rien à vous dire, vraiment". Ce à quoi il avait répondu : "Tu as une belle gueule mais tu es une connasse (...), mets ton micro dans le cul et fous le camp !"
Après trois semaines d'interviews de politiques, Mathilde Warnier quitte donc le navire qui coule (390 000 téléspectateurs en moyenne) alors que Canal+ remet tous ses programmes de 19h à 21h en clair à partir de ce lundi 26 septembre. La reporter n'a pour l'heure pas donné d'explication à son départ, mais elle apparaissait de moins en moins dans l'émission, et ne se montrait pas très à l'aise à l'écran.