Après quelques mois de patience, c'est enfin le moment de découvrir la dernière saison de la série policière "Mentalist". Une saison 7 qui boucle la boucle et permet de faire ses adieux aux personnages comme il se doit.
Rendre la septième saison aussi passionnante que les précédentes étaient une mission complexe pour les scénaristes de la série puisque le mystère autour de l'identité de Red John avait déjà été résolu. Il fallait donc innover et centrer les nouveaux épisodes sur le personnage de Patrick Jane et sa nouvelle histoire d'amour avec Theresa Lisbon. Le tout en conservant tous les autres ingrédients du succès de la série. Une mission plus ou moins bien réussie puisque cette septième saison a été décevante pour beaucoup de fans. Même Simon Baker a confié qu'il aurait fait des choix différents pour son personnage :
"En fait, mais c'est très personnel, cette fin ne correspond pas vraiment à la vision que j'avais de mon personnage. Pour moi, Patrick Jane n'était pas destiné au bonheur. C'est un personnage tragique et le final aurait dû être plus dramatique (...) Mais entre nous, je n'ai pas vraiment eu mon mot à dire, et j'ai fait confiance aux scénaristes", a confié le comédien dans les colonnes de Télé-Loisirs.
Avec une moyenne de 8 millions de téléspectateurs sur TF1, gageons que la diffusion de ces épisodes inédits sera un véritable carton.