La polémique n'en finit plus d'enfler. Et si pour le moment, aucune des accusations n'a été prouvée, ni aucune enquête ouverte, les faits présumés sont accablants. Car depuis le 19 janvier dernier, l'acteur Percy Hynes White, l'interprète du mystérieux Xavier dans la série Netflix Mercredi, est visé par des accusations d'agressions sexuelles et de viols énoncées par de nombreuses jeunes internautes sur les réseaux sociaux.
Les faits présumés se seraient déroulés à la période où l'acteur canadien avait entre 17 et 20 ans et était au lycée et à l'université à Toronto. Selon un premier tweet, Percy Hynes White et ses amis seraient accusés d'avoir manipulé et violenté des jeunes femmes- la plupart mineures- après les avoir fait boire lors de soirées ou encore d'avoir partagé des photos de nu sans leur consentement.
Un premier témoignage qui a provoqué une réaction en chaîne puisque d'autres jeunes femmes ont raconté leur expérience.
L'acteur, aujourd'hui âgé de 21 ans, aurait également eu l'habitude d'envoyer des photos de lui nu à des jeunes femmes sans leur consentement.
En réaction à ces témoignages, le hashtag #cancelpercy ("annulez Perccy") a émergé, demandant à la production de Mercredi de renvoyer Percy Hynes White, qui devait avoir un rôle-clé dans la saison 2 très attendue de la série phénomène.
Pour l'instant, ni les représentants de la'cteur (qui semble vivre sa meilleure vie à la Fashion Week de Paris), ni Netflix n'ont réagi à ces témoignages.