"En mai, fais ce qu'il te plaît" dit la sagesse populaire. Météo France prévoit de son côté que les températures devraient être plus chaudes que les normales saisonnières durant cette suite de printemps 2015. C'est en tout cas ce qu'il ressort des prévisions saisonnières trimestrielles (avril, mai et juin) publiées par l'organisme public.
"Le trimestre devrait être plus chaud que la normale", indique Météo France. Et de poursuivre : "En ce qui concerne les précipitations, il n'y a pas de scénario privilégié". Difficile donc de savoir, s'il conviendra ou non, d'acheter un k-way en prévision des nombreux ponts de mai, cette année. Néanmoins, Météo France consent à jouer quelque peu à Madame Soleil avec cet avertissement : les régions méditerranéennes pourraient connaître un déficit de pluie, en cohérence avec la circulation prévue à l'échelle atlantique et européenne.
Le site météo.org va plus loin et parle d'un mois de mai "globalement chaud pour la saison sur les trois-quarts nord du pays pendant une grande partie de ce mois de mai". Des prédictions à prendre avec des pincettes, puisque fiables à "60% environ" de l'aveu même du site.