Depuis qu’il passe à la télévision, Michel Cymes fait partie des visages préférés des Français. Il faut dire que ce médecin pas tout à fait comme les autres n’est jamais avare d’une petite blague, d’une petite confession, voire même d’une réflexion un peu olé-olé. Une personnalité très expansive, beaucoup plus discrète quand il s’agit de parler de sa famille.
Déjà marié dans le passé, Michel Cymes est aujourd’hui comblé en amour et a décidé de rester discret afin de protéger sa famille et surtout l’élue de son cœur :
« Je veux protéger ma femme et mes trois enfants. Je veux bien être médiatisé, pas pipolisé. Vous ne me verrez pas chez moi en famille », a confié le médecin dans les colonnes de Télé 7 Jours.
Papa de trois enfants (deux adolescents et un enfant de 4 ans), Michel Cymes avoue prendre beaucoup de plaisir à séduire son épouse au quotidien, et n’avoir d’yeux que pour elle. Pour autant, il admet que s’il était célibataire, il serait sans doute très dragueur avec les femmes. Mais ce succès avec les femmes n’a pas toujours été une réalité : « On dit ‘Femme qui rit à moitié dans ton lit', pas pour moi. Ado, les nanas adoraient que je les fasse marrer mais j'étais tellement lourd qu'elles me jetaient pour aller voir mes potes ! »