Alors qu’Hillary Clinton est en bonne position pour être la candidate démocrate aux prochaines élections présidentielles américaines, Barack Obama a tenu, lui, à mettre les choses au clair : il n’y a aucune chance qu’il vive la même situation que Bill Clinton dans dix ans. En effet, selon le président américain, son épouse serait à des années-lumière de penser à briguer la fonction suprême.
Lors d’un entretien pour la chaîne ABC, le locataire de la Maison Blanche s’est vu demander ce qu’il penserait si Michelle Obama, à l’instar d’Hillary Clinton, lui annonçait qu’elle voulait devenir présidente des Etats-Unis. « Je dirais : "Qu'avez vous fait de ma femme ?" Parce qu'à mon avis, un extra-terrestre aurait volé son corps », a répondu avec humour Barack Obama. « Une chose que je peux vous promettre est que Michelle ne sera pas candidate à une fonction élective », a renchéri le président des Etats-Unis.
En 2013, Michelle Obama avait, en effet, expliqué que les femmes de dirigeants ont « le meilleur boulot au monde, car tandis que nos maris doivent gérer des crises en temps réel, nous avons la chance de nous consacrer aux sujets qui nous passionnent vraiment. » Avant de comparer la Maison Blanche à « une très belle prison »…