people
"Mon dieu, qu'est-ce qu'elle tourne !" : cette célèbre mannequin victime de slut shaming après avoir été aperçue avec son nouveau petit ami
Publié le 31 janvier 2025 à 13:00
Par Camille Lamblaut | Journaliste
Camille est spécialisée sur les sujets qui traitent des femmes dans la société. Féministe convaincue et engagée, il paraît même qu'elle dort parfois le poing levé.
Peu de temps après sa rupture avec Austin Butler, Kaia Gerber a été photographiée par des paparazzi au bras d'un nouvel homme. Les images publiées le 30 janvier par Entertainment Tonight sur Instagram suscitent une vague de commentaires sexistes.
"Mon dieu, qu'est-ce qu'elle tourne !" : cette célèbre mannequin victime de slut shaming après avoir été aperçue avec son nouveau petit ami
Après trois ans de relation, Kaia Gerber et Austin Butler se sont séparés au début du mois de janvier. Quelques semaines plus tard, le mannequin de 23 ans a été photographié au bras de Lewis Pullman, un acteur de 32 ans. Les photos ont été publiées sur le compte Instagram du magazine américain Entertainment Tonight le 30 janvier, déclenchant aussitôt une vague de commentaires sexistes. "Cette fille passe d'un mec à l'autre, c'est fou... Fais une pause", peut-on lire dans les commentaires. "Elle ne perd pas de temps, elle est jeune et aime les hommes vieux", affirme un abonné, soulignant les différents écarts d'âge entre Kaia Gerber et les trois derniers hommes avec qui elle est sortie.
La suite après la publicité

Que des Leonardo Dicaprio, des Brad Pitt ou des Vincent Cassel sortent avec des femmes de 20 ou 30 ans de moins qu'eux est devenu monnaie courante. Internet ne s'affole pas particulièrement non plus lorsqu'ils passent d'une relation à une autre. Mais que dit-on des jeunes femmes qui sortent avec des hommes plus vieux qu'elles ou qui enchainent les relations ? Là, ce n'est plus le même discours.

À lire aussi : "Elle aime vraiment les mecs plus jeunes" : cette actrice en couple avec cet humoriste de 20 ans son cadet ?

Le nouveau petit ami de Kaia Gerber

Après trois ans de relation, Kaia Gerber et Austin Butler se sont séparés au début du mois de janvier. Du moins, c'est à ce moment-là que la presse anglo-saxonne l'a révélé. Quelques semaines plus tard, le mannequin de 23 ans a été photographié au bras d'un autre homme. Il s'agit de Lewis Pullman, un acteur de 32 ans. Les photos ont été publiées sur le compte Instagram du magazine américain Entertainment Tonight le 30 janvier, déclenchant aussitôt une vague de commentaires sexistes. 

La suite après la publicité
Du slut shaming en pagaille

Certains s'attaquent au peu de temps passé entre la rupture de Kaia Gerber avec Austin Butler et sa nouvelle relation. Les plus soft suggèrent qu'elle "ne sait pas être célibataire deux minutes" ou qu'elle a "vite tournée la page", supposant qu'ils sont parfaitement au courant des coulisses de ces différentes relations. 

Les plus violents lui prêtent une conduite qu'ils estiment légère. "Cette fille passe d'un mec à l'autre, c'est fou... Fais une pause" ou "Mon dieu, qu'est-ce qu'elle tourne. Avec qui n'est-elle pas encore sorti... dégueulasse", peut-on lire en commentaire des images. 

La suite après la publicité

D'autres encore soulignent la différence d'âge qui la sépare des hommes avec qui elle est sorti ces dernières années. "Elle ne perd pas de temps, elle est jeune et aime les hommes vieux", affirme un abonné. L'un d'eux refait même l'histoire amoureux du mannequin pour prouver son propos : "Elle est sortie avec Pete Davidson quand elle avait 18 ans et lui 26. Plus tard elle est sortie avec Austin quand elle avait 20 ans et lui 30. Maintenant elle a 23 ans et sort avec un homme de 32 ans. Elle a clairement un truc pour les hommes bien plus vieux qu'elle", affirme-t-il. 

Deux poids, deux mesures

Rappelons d'abord que Kaia Gerber fait bien ce qu'elle veut et que si les tabloïds laissent penser que la vie des célébrités n'a aucun secret pour le grand public, c'est faux. Ensuite, si les écarts d'âge entre le jeune mannequin et ses petits amis est si choquant, où sont les remarques qui s'en prennent à ces derniers ? Où sont les commentaires qui jugent ces hommes pour sortir avec une femme de 10 ans de moins qu'eux ? Qui pour souligner ce schéma masculin nourri par le patriarcat ? On les cherche encore. 

Mots clés
people sexisme couple News essentielles
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news