Nouveau rebondissement dans l’affaire Koh-Lanta, l’émission qui a vu mourir le 22 mars dernier, Gérald Babin, l’un des candidats de la 13e saison : le magazine Télérama révèle que Nygo Sagan, le premier témoin à avoir pris la parole à la suite du drame ne serait en fait que l’ami d’un membre de l’équipe de production. Autrement dit, il était totalement extérieur à l’émission. C’est en réalité son ami, présent au Cambodge au moment des faits, qui lui aurait confié sa version des événements, refusant de s’exprimer dans les médias par crainte de perdre son travail. Quelques jours après la mort de Gérald Babin, Nygo Sagan a donc adressé un témoignage à l'encontre de la production et du médecin de l’émission, qui sera publié par le site Arrêt sur images, et dans lequel il se présente comme un membre de l’équipe de Koh-Lanta.
Selon Télérama, les autres témoignages publiés par la suite dans la presse proviendraient tous de la même source : « Cette ronde de témoins se nourrit pour l’essentiel, et sans le savoir… à la même source qu’"Arrêt sur images" », précise le magazine sur son site internet, indiquant que les six autres témoignages publiés le 5 avril dernier par Arrêt sur images seraient « tirés de conversations entre des personnes de l’équipe de Koh-Lanta, enregistrées à leur insu ».
Pour l'heure, la justice continue d'enquêter, en auditionnant chacun des membres de l’équipe de production qui étaient (véritablement) présents au moment du drame.
Elodie Cohen Solal
Koh-Lanta : quel avenir pour une des émissions de téléréalité préférées des Français ?
Bachelor plus contestable que Koh-Lanta, selon Xavier Couture