Selon un communiqué publié sur la fan page des Doors, le claviériste Ray Manzarek est mort à l’âge de 74 ans en Allemagne, où il se faisait soigner pour un cancer des voies biliaires. Depuis cette triste annonce, les hommages pleuvent sur le net.
Son manager Tom Vitorino a qualifié l’artiste de musicien « hors du commun », le co-fondateur des Doors était connu pour son utilisation de l'orgue dans la chanson « Light my fire » lui donnant un côté dramatique et mélodieux, ce titre lui a permis de lancer sa carrière.
Le guitariste des Doors, Robby Krieger se dit « profondément attristé d’apprendre la disparition [de son ami]. Ray était une part énorme de ma vie et il me manquera toujours. » En juillet 2011 les deux membres se sont retrouvés le temps d'un concert à Paris, au Bataclan pour le quarantième anniversaire de la mort de Morrison.
Le groupe s’est formé dans les années 1960, composé de Ray Manzarek et de Jim Morrison. Le groupe est célèbre pour de nombreux tubes comme « Riders on the storm », « Break on trough ». La mort de Jim Morisson à Paris en juillet 1971 a signé la fin du groupe.
Néanmoins, les Doors sont sans conteste l’un des groupes les plus marquants de l’histoire du rock et Le groupe le plus influent qui a inspiré de nombreux artistes.
Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !