Après les Marseillais South Africa, W9 enchaînent avec la diffusion de sa nouvelle émission intitulée Moundir et les apprentis aventuriers. Dans ce nouveau jeu assimilé à Koh-Lanta, les candidats, connus et anonymes, doivent survire et se surpasser pendant les épreuves concoctées par Moundir, candidat emblématique du programme de TF1.
Comme pour chaque émission de téléréalité, les rumeurs vont bon train concernant les potentiels couples du programme. Alors que les candidats doivent jouer en binômes, Rémi Notta et Aurélie Dotremont ont rapidement fait le buzz. Mais alors que les deux aventuriers démentaient toute relation amoureuse, le blogueur Jeremstar précisait que "leur relation était plus de l'amitié que de l'amour".
En interview pour TV Magazine, le Marseillais avoue que la séduction n'était pas le centre de ses préoccupations, loin de là. "Pendant cette aventure, on était sale, on ne sentait pas bon et on ne pouvait pas se brosser les dents correctement. Donc niveau amour, ce n'était pas trop ça. La libido était à zéro. D'habitude, je me réveille le matin, voilà. Là-bas, on dormait à même le sol, y avait rien du tout qui se passait. Il n'y avait plus d'excitation, plus rien."