Suspendu « de toutes sélections en équipes nationales à compter du lundi 12 novembre 2012 jusqu'au lundi 30 juin 2014 », le joueur français Yann M'Vila sera donc privé de Coupe du Monde 2014 suite à une sortie en boite de nuit entre deux matches dont il se souviendra sans aucun doute très longtemps.
Une décision exemplaire de la Fédération Française de Football qui a sans doute voulu montrer l’exemple, mais surtout une décision un peu forte et très critiquée sur les réseaux sociaux où les gens ne comprennent pas cet acharnement et regrettent une si longue absence du joueur sur les terrains lors de sélections nationales.
Le plus étonnant dans ce choix, c’est que de nombreux autres joueurs ont reçu des suspensions bien plus légères pour des actes au moins aussi graves. L’avocat de M’Vila ne comprend d’ailleurs pas : « Pour moi, la sanction qui touche Yann Mvila est une sanction disproportionnée. Mais elle ne me surprend pas compte tenu du battage médiatique. Je m'interroge sur le sens de cette décision qui tend à faire de Mvila un bouc émissaire. »
M'Vila : suspendu jusqu’en 2014 de l’Equipe de France
Publié le 9 novembre 2012 à 09:09
Mauvaise nouvelle pour le joueur français Yann M'Vila qui vient d’être suspendu de sélection nationale par la Fédération Française de Football jusqu’en juin 2014. En cause ? Une sortie en boite de nuit. Le joueur ne sera donc pas présent pour la Coupe du Monde 2014.
M'Vila : suspendu jusqu’en 2014 de l’Equipe de France
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
chine
Handicap : à Hong Kong, une équipe de sportifs malvoyants défie les vagues (et le validisme)
13 juin 2024
Santé
Les Françaises et les Français ont de plus en plus de mal à trouver des soignants près de chez eux
8 juin 2024
Les articles similaires
Société
"Brûlée à 75 %" : une athlète des JO 2024 victime d'une tentative de féminicide, dans un pays où cette réalité est un tabou
4 septembre 2024
Société
En première ligne des Jeux Olympiques : la lutte contre la grossophobie, plus que jamais nécessaire
2 août 2024
Dernières actualités
Beauté
22 novembre 2024
people
22 novembre 2024
justice
"On entend encore que les violeurs sont victimes" : la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan
22 novembre 2024
Politique
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux
22 novembre 2024