C'est officiel : Nabilla Benattia, star des Anges de la téléréalité et découverte par le grand public par le désormais cultissime « Allô ? Non mais allô quoi » dispose enfin de sa propre page Wikipédia.
Pourtant, en mars dernier, son cas avait divisé la communauté de l'encyclopédie en ligne : certains internautes, s'appuyant sur la notoriété grandissante de la starlette, avaient argué qu'accorder à Nabilla une page sur Wikipédia était tout à fait légitime. D'autres, en revanche, considéraient que faire un temps le buzz et être invitée sur tous les plateaux télé ne suffisait pas à faire passer à la postérité la star des Anges de la téléréalité. « Que cette personne fasse vendre, certes, qu'elle se retrouve donc invitée, c'est d'une bonne logique commerciale […] mais je ne pense pas que Wikipédia doive "célébrer ce néant" et participer à son "plan de com" », expliquait un internaute il y a onze mois.
Désormais, les choses ont changé : le phénomène Nabilla, loin de s'essouffler, a au contraire gagné en visibilité. Après les Anges de la téléréalité, la bimbo dispose désormais de son propre show sur NRJ12, Allô Nabilla. Ma famille en Californie et a eu le « privilège » de remporter un Gérard de la Télé grâce à celui-ci.
Les internautes ont donc tranché et approuvé, à 75 voix contre 16, le retour de la page Wikipédia de Nabilla le 14 janvier. « C'est la communauté qui a décidé que ce n'était pas qu'un buzz temporaire », a déclaré Sylvain Boissel, chargé de mission chez Wikimedia France à la rédaction de Voici. Reste à savoir si, d'ici quelques mois, les internautes continueront à rechercher (ou non) la page Wikipédia de Nabilla.
Culture
Nabilla débarque officiellement sur Wikipédia
Publié le 16 janvier 2014 à 14:45
Fans de Nabilla Benattia, réjouissez-vous : après d'âpres débats entre membres de la communauté Wikipédia, la starlette nationalement connue pour son « Non mais allô quoi ! » vient enfin de faire son entrée sur le portail encyclopédique et dispose désormais de sa propre page.
Nabilla débarque officiellement sur Wikipédia© Abaca
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Les articles similaires
people
"Il est jaloux ton fiancé ?" : quand Arthur se la jouait tactile avec une candidate de son émission culte, cette archive qui choque
7 décembre 2024
Sexo
Porte-jarretelles, bas résilles et féminisme : pourquoi la lingerie compte autant pour Sabrina Carpenter
7 octobre 2024
Dernières actualités
Société
« Tu peux te dire que c’est moi nue » : cette influenceuse victime de deepfake met en garde contre les dangers de partager ses photos
17 janvier 2025
Beauté
"Mais tu as vraiment 50 ans ?!" : cette actrice culte de séries télé "ne vieillit jamais" et rend fous ses fans
17 janvier 2025