« Je ne regrette rien, c'est vrai ! Mon amie est tchadienne, elle vient de l'Afrique Noire, elle est plus noire que Naïma qui est mon amie et qui est marocaine, je suis désolée (...) On n'a plus rien le droit de dire ! » : c’est ainsi que Nadine Morano s’est exprimée, lundi soir sur le plateau du Grand Journal où elle était invitée. Suite à quoi le chroniqueur Mouloud Achour a offert à l’ancienne ministre de Sarkozy un « dégradé de couleurs de peau », ajoutant : « Et c’est super, on n’est pas racistes ! »
En juin dernier, lors de l’émission de France 5 « C à vous », Nadine Morano avait lancé une polémique en déclarant que sa meilleure amie, tchadienne, était « plus noire qu’une Arabe ». Quelques jours plus tard, alors qu’un journaliste d’Europe 1 l’interrogeait sur ses propos, elle s’était défendue : « C'était une émission conviviale, et juste avant, on m'avait passé un extrait d'un sketch de Nicolas Canteloup dans lequel il conseillait de ne pas me donner de pizza à l'orientale, laissant ainsi entendre que je suis raciste, ce que je réfute et ce que je déteste. Je répondrais sur le ton humoristique : la pizza, je l'aime plutôt Regina, et pas orientale. En revanche, j'adore le couscous et les bricks à l'œuf. »
Les réactions outrées n’avaient pas tardé à fuser sur les réseaux sociaux. Si les déclarations de Nadine Morano au Grand Journal cette semaine avaient pour but d’éteindre la polémique et de faire cesser les tweets moqueurs sur ses propos racistes, c’est (encore une fois) raté.
Voir la vidéo du Grand Journal du 03/09
Source : ozap.com
Nadine Morano piégée : « Je n’ai pas envie que ça devienne le Liban, chez moi ! »
Pour Nadine Morano, François Hollande est un « hypoprésident »
Nadine Morano compte sur Pôle Emploi pour détecter l’illetrisme