Les fondateurs du premier réseau de partage de musique qui a fermé en 2001, Napster, ont été les premiers investisseurs de Facebook. Depuis le site ne cesse d’évoluer, notamment avec son entrée en bourse récemment. En collaboration avec le site, ils continuent de surfer sur les innovations numériques et lancent une application vidéo baptisée « Airtime ».
Avec l’aide d’une webcam et d ‘un compte Facebook, un peu à la manière de « Chatroulette » - si vous connaissez – l’application vous connecte par transmission vidéo à vos amis. Rien de nouveau en soi. Sauf que, les deux acolytes trouvant les réseaux sociaux ennuyeux veulent "essayer de recréer les surprises et les heureux hasards [des débuts] d'Internet". La nouveauté de cette option se trouve donc dans le fait que vous pouvez aussi avoir des discussions avec des personnes par géolocalisation ou bien parce qu’ils partagent les mêmes centres d’intérêt que vous, les mêmes amis…
Bien que les utilisateurs y accèdent seulement via leur compte Facebook, la présence de personnes malveillantes n’est que diminuée. Ainsi pour éviter tout abus et débordements connu de ses services là, ils enregistrent les conversations et prennent des « instantanées de contenus utilisateurs ».
Déjà qu’avec Facebook nos photos ne sont jamais réellement supprimées, si on prend des photos de nous sans que jamais on ne les voit…