Il est de retour et a encore faim. Après ses deux médailles d'or obtenues avec le relais 4X100m nage libre et sur 50m papillon, Florent Manaudou replonge dans le bassin de Kazan pour le 50m nage libre. La spécialité du nageur sur laquelle il a décroché la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 et le titre mondial à Barcelone en 2013.
Le petit frère de Laure Manaudou a d'ores et déjà bien entamé la journée en signant, ce matin, le meilleur temps des douze séries. Le Français a largement dominé sa course en s'imposant en 21"71 tout en contrôlant la fin de course. Seule déception de la matinée, l'élimination de l'autre Français en lice sur la longueur de bassin, Clément Mignon, qui n'a pu faire mieux que le 19e temps des séries en 22"50.
Florent Manaudou sera quant à lui en piste pour les demi-finales aux alentours de 17h09. Le compagnon de Fanny Skalli a pour objectif de décrocher un deuxième titre mondial consécutif sur 50m et, pourquoi pas, aller titiller le record du monde de la distance. Il convient d'abord de se qualifier pour la finale, chose que le nageur de 24 ans devrait largement pouvoir faire.