Sur les ondes de France Inter, durant l'émission La bande originale présentée par Nagui, l'actrice Nathalie Baye est revenue sur des faits graves : les violences sexuelles dont elle fut victime lors d'un tournage.
"J'ai eu une fois quelque chose d'assez désagréable. J'avais un partenaire que je connaissais très peu, c'était le début du film et on devait s'embrasser. Et là, il a sorti une langue de boeuf qu'il a enfourné dans ma bouche".
Et Nathalie Baye de poursuivre au micro : "J'ai tout arrêté et j'ai dit : 'Mais ça va pas !'". Des faits qui auraient eu lieu en plein plateau, face aux projecteurs. "C'était d'une violence, ça avait un côté incroyablement déstabilisant", a conclu l'actrice.
Pour Nathalie Baye, ce moment-là qu'elle a longtemps tu fut "très agressif". Un moment que les compagnons d'émission de Nagui n'ont pas hésité à qualifier pour ce qu'il était : "C'est une agression sexuelle !"
L'actrice, à l'affiche du film Haute Couture (sorti ce 10 novembre en salles), a également partagé les conseils qu'elle a prodigués à sa fille, Laura Smet, également comédienne. "Laura est bien armée. Elle m'a vu vivre ce métier, et puis je lui ai toujours dit c'est un métier très dur qui donne des grandes joies, des grandes peurs et des grandes déceptions". Un milieu où la parole se libère de plus en plus.