Cette fois c’est officiel : Netflix sera disponible en France en septembre. Après des mois de rumeurs, le service de vidéo par abonnement a confirmé son arrivée en France ainsi que dans cinq autres pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Luxembourg et Suisse.
Netflix repose sur un fonctionnement très simple : en échange d'un abonnement mensuel – actuellement de 8 dollars par mois aux Etats-Unis – le service permet aux internautes de visionner en streaming des films et des séries sur télévision, ordinateur, smartphone et tablette.
Netflix a d’ores et déjà annoncé le coût de l’abonnement en France, qui sera selon toute probabilité compris entre 7,99 et 11,99 euros, selon la formule choisie par l'abonné. Pour 7,99 euros, l’utilisateur pourra se connecter à partir d’un seul écran en basse définition. En payant 8,99 euros, il accèdera à des vidéos en haute définition, disponibles sur deux écrans. En déboursant 11,99 euros, soit le prix le plus élevé, l’abonné pourra enfin se connecter via quatre écrans différents.