Les Simpson ont de quoi faire passer feu Paul le poulpe pour un amateur. La « Madame Soleil des octopodes » fait en effet pâle figure à côté des créateurs de la famille la plus célèbre de Springfield qui avaient imaginé la blessure de l'attaquant du Brésil, Neymar, il y a déjà quelques mois. Ainsi, dans un épisode de la saison 25 du dessin animé, diffusé au mois d'avril, un footballeur évoluant pour l'équipe du Brésil, nommé « El Divo », se blesse à force de plonger pour simuler une faute.
Homer, reconverti en arbitre de la rencontre, doit juger s'il y a, ou non, penalty. Le buveur de Duff tranche : « No penalty ! » (« pas de penalty », ndlr). Avec le goût de l'absurde qui caractérise les Simpson, le père de Bart et Lisa continue d'asséner des « No Penalty », à l'enterrement du joueur, ayant succombé à sa blessure.
Un épisode non sans rappeler la blessure de Neymar, survenue lors du quart de finale de Coupe du monde du Brésil contre la Colombie, vendredi 4 juillet à l'Estadio Castelao de Fortaleza. A l'instar d'«El Divo », l'attaquant auriverde, victime d'une fracture au niveau des lombaires, est une icône vivante au pays du football. Fait notable : dans le dessin animé, le Brésil s'incline face à l'Allemagne en finale. Une prémonition avant la demi-finale entre les deux équipes, ce mardi 8 juillet ? Dommage que Matt Groening et sa bande n'aient pas prédit une victoire des Bleus le 13 juillet prochain au stade Maracana…