Celui qui imite à la perfection Cyril Hanouna et qui se cache toujours derrière ses personnages, a pour une fois, laissé tomber le masque dans une interview accordée au Journal Du Dimanche.
Alors que sa « Revue de presque » sur Europe 1 fête son dixième anniversaire, Nicolas Canteloup qui a aujourd'hui 51 ans, est revenu sur des moments forts qui ont marqué sa vie. Il raconte notamment sur le décès de son grand frère âgé de 27 ans, lorsque lui, n’en avait que 17 : « C’est une fracture de la vie. Mais c’est loin maintenant. J’aurais été heureux qu’il voit ce que je fais. À travers ma réussite, il y a peut-être eu aussi l’envie de donner du plaisir à mes parents. Leur rendre le sourire par une présence plus marquée d’un de leurs enfants. Ça a été une des conséquences heureuses de mon métier. »
Mais sa passion première ? Le cheval. Jeune et bien avant d’être un imitateur parfois critiqué, Nicolas Canteloup rêvait d’une carrière dans l’équitation. Durant l’interview, il raconte : « Après le bac, il y a eu un rendez-vous avec mon instructeur, mon maître de manège et la présidente de mon club, alors que, jusque-là, ils m'encourageaient, soudain, devant mes parents, ils m'ont découragé. Il vaut mieux qu'il poursuivre ses études. Mais j'ai toujours gardé un cheval qui galope dans ma tête. » Mais depuis, il semble avoir fait du chemin...