Nina Dobrev a peut-être fait ses adieux à The Vampire Diaries, mais vous n'avez pas fini d'entendre parler d'elle. Après deux petits rôles au cinéma dans Le monde de Charlie et Let's Be Cops, l'actrice de 26 ans va enfin être la tête d'affiche d'un film qui buzz déjà sur le net : The Final Girls.
Cette comédie d'horreur raconte l'histoire de Max (Taïssa Farmiga), une jeune femme qui ne se remet pas de la mort de sa mère (Malin Akerman), une célèbre actrice de 'slashers' des années 80. Un soir, ses amis (Nina Dobrev, Alexander Ludwig) insistent pour qu'elle les accompagne au cinéma à l'occasion de la ressortie de Camp Bloodbath, un film d'horreur dont sa mère a justement été l'héroïne. Suite à un accident, Max et ses amis sont alors projetés dans le film. Ils doivent alors échapper au tueur et déjouer les ficelles du scénario. Fort heureusement, ils peuvent compter sur l'aide du personnage principal... c'est-à-dire la maman de Max.
Déjà présenté au SXSW festival en mars dernier, The Final Girls a remporté un franc succès auprès des festivaliers. Le film sera projeté en septembre au Festival de Toronto avant de sortir en même temps au cinéma et en VOD au mois d'octobre. Pour le moment, Nina Dobrev n'a pas d'autre projet de prévu, mais la jeune femme a fait savoir qu'elle aimerait participer à la saison 3 de True Detective. On garde l'oeil ouvert...