Sans doute pour faire face à des résultats financiers plus qu’inquiétants ces derniers mois, Nintendo a décidé de frapper un grand coup en proposant sa prochaine console à la vente avant les fêtes de fin d’année. Rien de tel que Noël pour propulser les ventes de matériel high-tech, surtout dans l’univers des consoles. Il sera donc bien possible d’acheter une Nintendo Wii U pour la placer sous le sapin.
Cette initiative devrait porter ses fruits d’autant que la concurrence ne ripostera pas. En effet, Microsoft a annoncé que sa prochaine Xbox, la 720, ne serait pas disponible avant la fin de l’année 2013. De même du côté de chez Sony qui ne compte pas encore renouveler sa PlayStation 3 qui a encore de beaux jours devant elle.
Espérons donc que la Wii U permettra d’oublier l’échec de la Nintendo 3DS en Europe. La console portable de Nintendo a eu beaucoup de mal à se vendre lors de sa sortie. La faute sans doute à un prix trop élevé, mais aussi à la technologie 3D qui a du mal à trouver sa place dans le cœur des joueurs.
La Wii U proposera une nouvelle façon de jouer avec une tablette tactile, qui ressemble à un iPad au design plus grossier, qui pourra faire office de manette, mais aussi d’écran de jeu. Reste à voir si la mayonnaise prendra !
VOIR AUSSI