Bien inspirée, Majorie Nguyen a créé la box… livres. Sur sa boutique en ligne Exploratology, vous trouverez plein d’abonnements plus qu’alléchants : l’abonnement « romans » pour découvrir tous les mois un ou deux bouquins (jamais de best-seller impersonnel mais des pépites confidentielles), l’abonnement « magazines » pour recevoir des belles publications introuvables en kiosques, un abonnement « romans d’amour » garanti sans mièvrerie… Dans chaque box, Marjorie glisse plein de petites surprises : du thé, des bonbons, des objets tendance et toujours design. Tout est graphique, mignon et superbement emballé. Bref abonnez toute votre famille (il y a même une box pour les kids). À partir de 15,90€ par mois. Découvrez le site Exploratology.
L’habibliothèque, c’est une bibliothèque… de fringues. Et de fringues de créateurs ! On emprunte ce qu’on veut (un grand manteau long Gat Rimon, un short lamé Cacharel, un petit pull Laurence Doligé), on se pavane avec pendant 10 jours max et on les rapporte. Et si on ne peut plus se passer d'une des merveilles qu'on a louées, on peut l’acheter. Sur le site de l’habibliothèque, vous pouvez abonner la modeuse de votre tribu pour 1, 3 ou 6 mois. Entre 30 et 50€ par mois. Plus d’infos sur le site hyper bien fait de l’habibliothèque.
Tous les magazines mâles et branchés vous le diront, le meilleur barbier de Paris est une barbière. Sarah Daniel Hamizi manie le coupe-chou et le savon à barbe depuis 15 ans et connaît son sujet. Confiez-lui le poil de votre copain/frère/père. Sur le site La barbière de Paris, vous pouvez acheter en un clin d’œil un bon cadeau pour un rasage traditionnel grand luxe avec blaireau et pierre d’alun, pour une taille de la barbe ou pour une formule tout compris, coupe de cheveux et relaxation comprises. Vous achetez en ligne, vous imprimez votre joli bon à banderole rétro, vous le glissez dans une enveloppe et c’est réglé. De 32 à 81 euros.