« Le 21 avril 2011, cinq cadavres sont découverts dans le jardin d'une maison nantaise. L'autopsie des corps permet d'identifier les victimes. Toute une famille a été tuée par arme à feu. La mère, Agnès de Ligonnès 49 ans, et ses quatre enfants, Arthur 20 ans, Thomas 18 ans, Anne 16 ans et Benoît 13 ans. Le père, Xavier, a disparu. Des proches confient aux enquêteurs un courrier reçu quelques jours avant la macabre découverte. Xavier les prévient du départ de toute la famille. Il annonce qu'il ne pourra pas donner de nouvelles en raison d'un programme de protection des témoins dont il fait l'objet aux Etats-Unis. Vérifications faites auprès de l'Etat américain, ce dossier n'a jamais existé. Xavier de Ligonnès devient le suspect numéro 1. »
>> Xavier Dupont de Ligonnès : le corps de l’homme mort n’est pas le sien <<
Alors que la trace de Xavier Dupont de Ligonnès est perdue depuis des années et que personne ne sait réellement qui est ce père de famille accusé d’avoir tué toute sa famille, France Télévisions lui consacrait un numéro de son émission d’enquête « Non élucidé ». L’occasion de revenir sur une des affaires criminelles les plus passionnantes du moment et de découvrir de nouveaux témoignages pour mieux comprendre les enjeux de cette affaire qui a fait les gros titres pendant des semaines.
Si vous avez manqué ce reportage consacré à Xavier Dupont de Ligonnès, vous pouvez le découvrir dans son intégralité sur le site de la chaîne durant sept jours.