On apprend que la milliardaire, en fin d’été et juste avant d’être mise sous tutelle, a fait des changements dans son testament. En effet les enquêteurs se demandent pourquoi de tels retournements de situations et ce, pour déshériter sa fille et ses petits enfants.
Fin août, Mme Bettencourt avait déjà subi une expertise médicale qui stipulait qu’elle ne disposait pas de ses facultés mentales. Mais le plus surprenant dans cette affaire, c’est qu’une adresse de courrier électronique est ouverte à ce moment là. Alors que cette octogénaire ne se sert pratiquement jamais, ni d’ordinateur, ni même de téléphone, c’est en effet très surprenant.
Ce n’est pas l'institut Pasteur qui se plaindra d’être désigné comme légataire universel. Mais son infirmier touchera 10 millions d'euros pour ses bons et loyaux service et sa collection d'art personnelle ira à l'Etat. La famille conteste bien évidemment ce testament.
De plus il faut savoir que pour que le testament soit valable et validé, il faut qu’il soit dicté à son notaire. Les mails et autres courriers ne peuvent être pris en compte, c’est bizarre de voir que c’est son mandataire Pascal Wilhelm qui a tout fait.
VOIR AUSSI
Liliane Bettencourt devrait faire appel de sa mise sous tutelle
Affaire Bettencourt : un juge incrimine Nicolas Sarkozy
Classement des plus grandes fortunes : 14 Français dans le classement