C'est vers 18h que le compte de @valtrier s'est réveillé. Nul ne pensait que la Première Dame, critiquée de toute part pour sa prise de position dans les législatives via son compte Twitter, posterait un nouveau message de sitôt. Et pourtant. Quelques minutes après qu'une nouvelle polémique fut sur le point d'éclater, le compte officiel de Valérie Trierweiler a posté un lien vers un article de Rue 89 consacré à cette polémique.
L'article en question relate un coup de fil que la Première dame aurait passé à la direction du Monde pour lui demander de retirer deux des neuf clichés de l'album des coulisses de la photo officielle. La raison ? Elle apparaît sur ces clichés et ne souhaiterait pas que l'on sache qu'elle a assisté à la séance avec Raymond Depardon. La rédaction du Monde aurait refusé d'accéder à sa demande.
Que voulait donc dire la Première Dame en partageant avec ses followers cet article ? Comme le lui a demandé le compte de Rue 89, était-ce une façon d'assumer ?
Façon de dire que vous assumez ? RT @valtrier: bit.ly/MMJwoR
— Rue89 (@Rue89) Juin 13, 2012
Pour l'heure, le désormais célèbre compte de @valtrier ne s'est pas exprimé sur ce nouveau mystère qui ne manquera pas d'agiter la toile dans l'attente d'une quelconque réponse.
Voir les coulisses du portrait officiel sur Le Monde.fr
VOIR AUSSI
Valérie Trierweiler : Hollande "sous le choc" après l'affaire Twitter
Valérie Trierweiler : le very bad tweet de soutien à l'adversaire de Ségolène Royal
Qui est Valérie Trierweiler, la femme dans la vie de François Hollande ?